L’orchestre est engagé dans la culture de la tradition musicale juive, l’enrichissement de la musique israélienne contemporaine et la commémoration de l’Holocauste dans la musique. L’héritage juif et israélien est un thème central dans le contenu de l’orchestre Symphonette Raanana.
28 ans après sa création, Symphonette Raanana fait partie des principaux orchestres d’Israel et realise plus de 300 concerts par an : il se produit en Israël et à l’étranger, notamment aux États-Unis, en France, en Pologne, en Allemagne, au Danemark, en Erythrée, en Azerbaïdjan, au Canada, en Belgique, en Suisse et en Ukraine. Il participe à des festivals prestigieux tels que le Festival d’Israël, Abu-Ghosh, Kfar Blum et le Desert Sounds Festival…
Tout au long de l’année, Symphonette Raanana propose des concerts variés et de qualité : de la musique classique pure, mais aussi des univers plus modernes où le reggae, la pop et le rock se combinent, offrant des soirées musicales exceptionnelles. C’est aussi l’occasion de rencontrer des jeunes artistes israéliens prodiges et talentueux, mondialement reconnus, et qui viennent se produire à Raanana.