Souvenirs de la Nouvelle-Orléans : hommage spécial à Arale Kaminsky, le « batteur » israélien de tous les temps avec le groupe Eli & The Chocolate Factory !
Le bon vieux jazz prend vie dans un spectacle musical passionnant qui combine la musique de la Nouvelle-Orléans, le blues et le Dixieland. Vous entendrez aussi, des chansons de Louis Armstrong, du Charleston et des sons de Cuba et des Caraïbes !
Kaminsky né à Tel-Aviv est un batteur et percussionniste. Il appartient à la première génération de musiciens de jazz d’origine israélienne. Il a participé à de nombreux enregistrements des années 1960 au début des années 1980 et a été un pionnier de la pop et du rock israélien. Kaminsky est surtout connu pour sa contribution significative au monde du jazz en Israël. En plus du jazz, il s’est spécialisé dans la musique d’Amérique latine (principalement la samba). Au fil des années, il a été impliqué dans l’enseignement et a formé des générations de jeunes batteurs.
Eli & The Chocolate Factory ont commencé par des concerts live et swing dans les rues de Tel Aviv. Très vite, ils ont acquis une grande popularité et c’est aujourd’hui le principal groupe dans le domaine du jazz traditionnel, se produisant partout.
Artiste invité : Arale Kaminsky
Trompette : Eli Preminger
Trombone : Amnon Ben Artzi
Clarinette, saxophone : Jess Koren
Banjo : Ilan Smilan
Contrebasse : Tal Cohen
Batterie : Rani Birnbaum
SPECTACLE EN EXTÉRIEUR – A CIEL OUVERT
IMPORTANT : Nous vous rappelons que selon les dispositions sanitaires, seules les personnes munies du Tav Yarok (preuve de vaccination) ou à défaut d’un test PCR de moins de 72h, pourront accéder à la salle.