Une histoire d’amour entre deux femmes dont les familles ne veulent pas accepter leur amour. Le chef d’orchestre Dan Ettinger et le metteur en scène Hanan Snir dans une nouvelle version originale des amours et des plaisirs de Vérone.
Acte I
Capult, le chef de famille, refuse d’accepter l’accord de paix qui lui est proposé selon lequel sa fille Julia épousera Roméo de la famille Montague et il ordonne à sa fille d’épouser immédiatement Tablado. Roméo (ou plutôt Romeia) arrive chez Julia désespérée mais ne parvient pas à la convaincre de s’enfuir avec elle. Ainsi, elle et les partisans de Montagio entrent dans la ville déguisés et éclatent de rage au bal de mariage de Julia et Tablado.
Acte II
Lorenzo, le médecin de famille, propose à Julia une solution pour sortir de l’embrouille. La seule façon pour elle de prétendre gagner son élection était d’avaler un somnifère qui donnerait l’impression qu’elle avait perdu la vie. Lorenzo promet à Julia qu’il amènera Roméo (ou plutôt Romeia) sur la tombe familiale où elle la rencontrera au moment où elle se réveillera de son année de mort. Mais Lorenzo n’informe pas à temps Roméo des détails du plan. Roméo (ou plutôt Romeia) qui croit que Julia est morte arrive au domaine de la tombe et à côté de la tombe fraîche de son amant, elle avale du poison. Quand elle meurt, Julia se réveille et ils découvrent tous les deux l’amère vérité et avec la mort de Roméo (ou plutôt Romeia), Julia se suicide également. Lorenzo arrive en retard pour voir Roméo (ou plutôt Romeia) et Juliette morts dans les bras l’un de l’autre.
Chef d’orchestre : Dan Ettinger
Réalisateur : Hanan Snir
Scénographe : Roni Toren
Solistes :
Juliette : Alla Vasilevetsky
Roméo : Tal Bergman
Capello : Noah Briger
Tebaldo : Eitan Drori
Lorenzo : Vladimir Braun
Avec:
Soldats et serviteurs : Stas Davidoff, Doron Florentin, Liam Hen, Moti Stepack
Nonnes : Tom Cohen, Ksenia Glonty, Sivan Keren, Yarden Kiperman, Tamara Navot, Karina Radzion, Rona Shrira
L’Orchestre de l’Opéra : L’Orchestre Symphonique d’Israël Rishon LeZion
Chanté en italien
Surtitres en hébreu et en anglais