Une connexion qui porte le flamenco à un nouveau sommet
Tomatito, le joueur de flamenco le plus respecté au monde, est connu pour son approche unique combinant un style musical traditionnel et contemporain, une sensibilité musicale sans compromis et des interprétations musicales dans sa collaboration artistique.
Il a collaboré avec un grand nombre d’artistes du monde entier, dont Paco de Lucia, Elton John, Frank Sinatra, Omar Farouk et bien d’autres encore. Tomatito est de retour en Méditerranée et rencontre le meilleur chantre du monde (José Mercé).
L’année dernière, ils ont sorti un album intitulé De Verdad (“Truly”), dans lequel ils retrouvent les racines du genre espagnol classique et le propulsent vers de nouveaux sommets. Afin de porter le message aux endroits les plus importants du monde, le duo a décidé de se lancer dans une tournée commune qui aurait pour effet de noyer le flamenco en tant que culture et de l’élever à la catégorie qu’elle mérite.
Pour Tomatito, qui a joué aux côtés du plus grand chanteur de flamenco du XXe siècle, Camaron de la Isla, décédé en 1992, il s’agit du premier album qu’il enregistre avec un autre chanteur de flamenco. José Mercé, qui a commencé à chanter à l’âge de 13 ans et a été l’un des premiers à combiner d’autres styles au flamenco traditionnel.
Voix : Kiki Cortiñas, Miguel de la Tolea
Avec la participation de : Chicharo de Jerez, Mercedes García, Piraña