The Great Gatsby – Le Ballet basée sur l’œuvre de Scott Fitzgerald, avec 35 danseurs sur scène.
Le spectacle international de danse moderne « The Great Gatsby » se rend en Israël pour la première fois. La chorégraphie spectaculaire et extraordinaire combine le ballet classique avec la danse moderne et l’art cinématographique.
C’est un spectacle créatif et novateur vous fait voyager dans les vingt années tumultueuses du siècle dernier. Dans un monde d’alcool illégal, de fêtes, de triche, d’amour, d’amitiés, de rêves, de vanité, de jalousie et de solitude.
La chorégraphie du spectacle a été créée par DeWitt Roden, l’un des principaux chorégraphes de la danse moderne. Directeur artistique de la Complex Dance Company et de la troupe d’Alvin Ailey. Au cours de sa carrière, il a créé des dizaines de spectacles de danse dans le monde entier, il a également collaboré avec le Cirque de Soleil et de nombreux artistes tels que Prince, Nina Simone, Lenny Kravitz et bien d’autres.
Roden a joué en Israël avec son groupe Complexions et a été chorégraphe de ballets bien connus en Israël.
Le rôle principal dans « The Great Gatsby » mettra en vedette Denis Matvienko, considéré comme l’une des plus grands danseurs du monde. Né en Ukraine, Denise est le seul danseur à détenir quatre titres de Grand Prix. Denis Matvienko était une star du théâtre Mariinsky, le ballet Mikhailovsky et soliste sur de nombreuses scènes de ballet dans de nombreuses villes du monde entier, de Tokyo à Paris en passant par Milan.
Le danseur américain Clifford Williams sera avec lui sur scène.
La musique du spectacle a été composée par les célèbres compositeurs Constantine Maldese et Yuri Shafta. La musique qui accompagne le spectacle intègre de la musique classique, des œuvres modernes et du jazz.
Des dizaines de milliers de personnes dans le monde ont assisté au spectacle depuis son départ, il y a cinq ans.
Chorégraphie : Dewitt Roden
Avec : Denis Matvienko
Et : 35 danseurs