Ils ont fait toutes les premières parties des concerts de Daniel Levy cet été, ils reviennent pour notre plus grand plaisir à Tel Aviv !
Il sera présent avec son grand sourire, son énergie, et surtout ses guitares… pour un concert acoustique folk and soul accompagné par Moshe Yankovsky…
Cet été vous avez été nombreux à n’avoir pas pu assister à ce concert faute de places… alors réservez vite, celles ci sont toujours limitées…
Un concert à ne pas rater !
Saadya est un songwriter folk-soul qui a fait ses premières armes a la fin des années 90 en tant que guitariste pour différents groupes.
Sa passion pour les mots le poussent rapidement a écrire ses propres textes.
En 1998, il forme avec Samy Braha le groupe Dabatcha’zz, avec lequel il signera un premier opus “Thérapie musicale” sous la houlette de la prestigieuse maison de disque EMI.
Un premier titre qui fait mouche “le grand pardon” qui se vendra a plus de 200000 exemplaires. Les radios, les télés et les concerts s’enchainent. Apres deux années de promotion intensive, Saadya poursuit son chemin en solo, écrit et compose pour d’autres artistes tout en peaufinant l’écriture de son premier album solo baptisé “26”.
Avec le titre “Sarcelles”, il envahit les ondes radios et signe un contrat publicitaire avec la chaîne M6. Saadya est repéré pour assurer les premières parties du chanteur De Palmas et signe un contrat avec la prestigieuse enseigne de guitare Gibson. Il participe au spectacle “autour de la guitare” organisé par Jean-Felix Lalanne.
En 2013, Saadya monte en Israël.
L’air et la la lumière de Jérusalem offrent de nouveaux horizons et de nouvelles perspectives musicales. Ecriture de nouveaux titres dont plusieurs en hébreu, des rencontres, des collaborations. Avec l’aide du maître du monde, les concerts s’enchainent. Peu d’intermédiaires mais les bons sont les maîtres mots de Saadya qui poursuit inlassablement sa quête de vérité musicale…A suivre.