Uri Geller

Uri Geller

Uri Geller est un illusionniste, magicien et homme de divertissement israélo-britannique qui dit être un médium surnaturel.
Au début des années 1970, Uri Geller a été largement connu aux États-Unis et en Europe après avoir effectué une série d’apparitions télévisées dans lesquelles il aurait prétendu être surnaturel, comme la télékinésie, la radiesthésie et la télépathie. Ces performances comprenaient la flexion de cuillère (torsion de cuillère en métal sans force physique), une description précise de dessin secrètement illustrées et, dans certains cas, Uri Geller avait l’habitude de faire arrêter ou déplacer les aiguilles des horloges plus rapidement. Uri Geller a affirmé qu’il n’avait exécuté ces sorts que par sa volonté et sa pensée. 
En raison de la grande publicité mondiale qu’il avait reçue au cours de cette période, il a été appelé à l’attention de la communauté scientifique qui a cherché à tester les capacités du médium. Au sommet de sa carrière dans les années 1970, Uri Geller est apparu à temps plein au public dans de nombreuses émissions de télévision à travers le monde.

Au cours de la première décennie du 21e siècle, Uri Geller a accueilli de nombreux programmes d’hébergement et de divertissement à travers le monde en plus de sous-apparitions dans des séries télévisées et cinématographiques. En novembre 2006, Geller a dirigé l’émission  » Uri Geller cherche le successeur » sur Channel 2 en Israël, où celui qui a remporté le plus de votes été Lior Suchard.
En 2008, Geller a réalisé plusieurs autres émissions en Europe sur le même format – l’émission télévisée « The Next Uri Geller » sur la chaîne allemande Pro7 et plus encore …

Selon la réclamation de Uri Geller, il aurais réussi à localiser pour les champs pétroliers de la compagnie pétrolière nationale mexicaine « Pemex ».
En 2013, un documentaire a été diffusé sur la chaîne de la BBC intitulé « La vie secrète d’Uri Geller – Un espion surnaturel » (The Secret Life of Uri Geller – Psychic Spy). Le film prétend que Uri Geller est devenu un « espion surnaturel » pour la CIA, recruté par le Mossad, et a travaillé comme agent secret officiel au Mexique, utilisant des pouvoirs surnaturels tels que la capacité d’effacer le contenu de la disquette par la pensée.
Depuis novembre 2018, il est juge dans l’émission de télé-réalité Israel’s Got Talent.
En mai 2019, le livre Guinness des records a reconnu une cuillère en acier crée par Uri Geller comme « la plus grande cuillère en acier du monde ». La longueur de la cuillère est de 16.18 mètres,
elle est situé à l’entrée du musée Uri Geller de Tel Aviv.

Les articles les plus récents

  • Marc Minkowski

    Marc Minkowski

  • Tilda Rejwan

    Tilda Rejwan

  • Leonid Ptashka

    Leonid Ptashka

  • David D’Or

    David D’Or

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X
X