Pauline Dupuy

pauline dupuy

Après un bac spécialité théâtre et option musique, Pauline se dirige vers des études de musique classique à Saint-Étienne où elle obtient au Conservatoire un DEM de contrebasse (diplôme d’études musicales) ainsi qu’une licence de musicologie à la faculté.

C’est « sur le terrain » qu’elle apprend son métier, contrebassiste chanteuse, un métier qu’elle envisage pluridisciplinaire. C’est au près de ses nombreuses rencontres artistiques qu’elle façonne son style et sa personnalité avec pour ligne directrice être au service des musiciens qu’elle accompagne, des textes qu’elle chante, des metteur en scène pour qui elle travaille.

Il y a donc d’un côté la musique live et les groupes de musiques actuelles. De l’autre côté le théâtre pour lequel elle crée et/ou interprète seule et en direct la musique, bien souvent au travers d’un personnage (Cie Abribus, Cie de la commune, Cie Claude Buchevald… ).
Elle s’essaye également à la performance dans un travail musical et corporel avec Danilo Viana, danseur contemporain Brésilien à Berlin.

Entre ces différentes expériences se tient une grande ligne droite depuis presque 10 ans maintenant : Contrebrassens. Lieu où tout se rejoint, où elle peut mettre à profit son savoir faire, développer sa créativité et sa personnalité, mettre en pratique toutes ses réflexions. Etre seule en scène est un défi qui procure aussi une grande liberté. Pauline cherche l’énergie juste, le lien avec le public, le plaisir. On comprendra donc que ce spectacle ne cesse de grandir et n’est pas au bout de son chemin !

Les articles les plus récents

  • Bernard Bitan

    Bernard Bitan

  • Laurent Nakache

    Laurent Nakache

  • Daniel Kazado

    Daniel Kazado

  • Cecile Bens

    Cecile Bens

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X