Michael Wookey

Michael Wookey

Michael Wookey est un chanteur-auteur-compositeur anglais né à Southampton le 23 mars 1983. Il écrit ses premières chansons avec une guitare et un harmonium à quinze ans. Plus tard, il étudiera l’ingénierie du son et la composition de musique de films à l’University of Bournemouth dont il sera diplômé d’une licence de musique pour film, composition et enregistrement.
En 2003, Michael Wookey auto-produit son premier album, Dreams Of You. Depuis 2007, Il habite à Paris et Submarine Dreams, son quatrième album est sorti sur We Are Unique Records en 2013. Il a été masterisé par Valgeir Sigurðsson et la pochette est signée Gabríela Friðriksdóttir, deux collaborateurs de longue date de Björk. En 2013 et 2014, Michael Wookey est commissionné par le Théâtre du Châtelet pour composer un orchestre d’instruments-jouets, le Toy Orchestra. Il aboutit ce travail de composition en collaborant avec la musicienne classique singapourienne Margaret Leng Tan en lui écrivant « Coney Island Sous L’eau », un concerto joué pour la première fois au Washington Square Music Festival en 2013.
Michael Wookey est également un compositeur de musique de films, notamment pour « Brochet comme le poisson » de Anne Brochet et diffusé sur Arte TV en 2013. Il a participé à de nombreuses tournées en Angleterre, en France, en Allemagne, en Islande, en Pologne et aux États-Unis.

Les articles les plus récents

  • Bernard Bitan

    Bernard Bitan

  • Laurent Nakache

    Laurent Nakache

  • Daniel Kazado

    Daniel Kazado

  • Cecile Bens

    Cecile Bens

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X