Leonid Ptashka

Leonid Ptashka

Leonid Ptashka est un compositeur, chef d’orchestre, pianiste et jazzman israélien. L’un des musiciens Russe les plus célèbres d’Israël dont l’occupation principale est le jazz. Immigré en Israël en 1990.

Leonid Ptashka est né en 1964. Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de 4 ans à Bakou. Pour la première fois, Leonid a joué devant un public à l’âge de 6 ans. À 7 ans, Leonid Ptashka a joué le Concerto de Mendelssohn avec la Symphonie de Bakou. Après avoir obtenu son diplôme de l’École de musique de Kazan en 1983, il s’est inscrit à l’Académie russe de musique Gensin. Il a étudié les deux premiers cours en tant que pianiste et compositeur classique, puis transféré au département de pop-jazz, où il a étudié dans la classe du professeur Igor Brill, auteur de l’un des manuels de jazz russes les plus populaires. Après ses études, Leonid Ptashka est devenu l’un des jeunes musiciens les plus recherchés de l’Union soviétique, avec de nombreux concerts et performances en Occident. Leonid Ptashka a été l’un des premiers artistes de l’Union soviétique à partir en tournée aux États-Unis en tant que musicien de jazz.

Leonid Ptashka est un célèbre pianiste et compositeur de jazz, dirige des programmes de radio et de télévision qui ont apporté un style musical unique et inimaginable. Leonid Ptashka a remporté 17 prix dans des compétitions internationales et est l’un des 100 meilleurs musiciens du 20e siècle (selon l’enquête menée par l’Université de Cambridge).

Les articles les plus récents

  • Marc Minkowski

    Marc Minkowski

  • Uri Geller

    Uri Geller

  • Tilda Rejwan

    Tilda Rejwan

  • David D’Or

    David D’Or

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X
X