Cecile Bens

Cecile Bens

Attirée par la musique dès l’âge de cinq ans, Cécile est passionnée par le violon, le piano, la danse et le théâtre. Ainsi, très jeune, Cécile rentre au Conservatoire Municipal puis National et fait partie de plusieurs orchestres régionaux. Elle poursuit également des études en musicologie ce qui lui permet d’ouvrir son répertoire aux musiques du monde et rentre dans une école de spectacle. Elle se produit sur scène : concerts privés, publiques, galas et premières parties de célébrités (Charlelie Couture, Enrico Macias, Gypsie King…).

En 2003, Cécile part vivre en Israël et crée sa propre entreprise « MUSIC-ART ». Elle travaille sur des projets évènementiels et donne des cours privés de violon, de piano, de chant et pratique la musicothérapie, pour adultes et enfants. Cécile est appelée à chanter avec David Daor dès son arrivée : Elle a géré le département musique de la première maison d’artistes francophones « Isra-artis » en 2005. Elle s’est produite à Jérusalem à « Benyane Aouma » pour les 60 ans d’Israël. De plus, de 2004 à aujourd’hui elle effectue plusieurs doublages de films et de dessins animés, dans différents studios Elrom, Duby Dub, N.L.S, Ullman…

En 2008, elle crée un atelier « MUSIC-HALL » ou elle dirige une troupe de 15 personnes en leur apprenant le monde de la scène, du chant, du théâtre et de la danse. Chaque année elle produit sa troupe elle-même et propose différents spectacles dans de nombreuses villes en Israël (Tel-Aviv, Jérusalem, Ra’ananna, Ashdod, Netanya, Beersheva, Afoula…) « Jacques Brel, 30 ans déjà », « Broadway’ s café », plus de onze fois représentés. Elle monta sa nouvelle création « Carmen- rock », le spectacle musical et le produit en 2014 dans plusieurs villes en Israël.
Elle participe également en 2010, à l’émission « la nouvelle star ”. De plus, elle et son groupe de musiciens se produisent dans plusieurs villes avec un spectacle « Cadence Rock » qu’elle a entièrement créé. Elle a l’opportunité de faire la première partie d’Arthur au théâtre Gesher à Tel-Aviv en Octobre 2011.

En Juin 2012, elle met en scène son propre one woman show « Allo Papa » et se produit dans plusieurs villes en Israël notamment pour le Gala annuel de la Wizo Israël. Septembre 2012, sort son premier single « Plus Fort » disponible sur toutes les plateformes de téléchargement Internet et également en diffusion Radio en France. Décembre 2012, elle est invitée à chanter son titre au Palais des Congres a l’occasion de l’événement « Tsedaka » en France.

En 2014, elle s’occupe également de la Production et de la Direction artistique de la comédie musicale «Romeo et Juliette», le spectacle de Gérard Presgurvic, en Hébreu où elle interprète également le rôle de la mère de Juliette. En parallèle, elle met en scène Elisabeth Kedem et Nadia Ruck dans « l’inconnue en rouge et noir », une création et une adaptation d’après l’œuvre d’Eli Pressman qui s’est produite une dizaine de fois en Israel en 2014.

Cécile se produit en première partie de la pièce « L’Enigme » de Francis Huster mise en scène par Steve Suissa, à l’académie de Netanya en Décembre 2015. Elle participe à la journée de la Francophonie sur les auteurs juifs francophones, journée organisée par Claude Grundman et Nicole Fary. Cécile enchaine le 15 juin 2016 jusqu’au 16 Novembre 2016 avec une nouvelle création « A Paris ». En Octobre 2016, en plus de s’occuper de la direction artistique de la pièce de théâtre « Le Prénom » mis en scène par Elie Chouraqui, Cécile interprétera le rôle principal féminin de Babou en Israel. Tout en continuant ses activités professionnelles dans le coaching d’acteur-chanteur et l’enseignement du Piano, du violon, du chant, son atelier music-hall. En Novembre 2016, Cécile a le privilège de jouer et de chanter avec Steve Suissa, le spectacle « Juste pour vous », une création commandée et mise en Scène par Steve Suissa qui a tourné dans plusieurs villes. En juin 2017 et depuis 3 ans, elle prend en charge la production exécutive du Festival de Théâtre Français créé et produit par Steve Suissa. En 2018, s’est produite en première partie de Bernard Henri Levy. En Novembre 2018, Cécile organise avec Steve Suissa la soirée hommage à Josy Eisenberg ou elle se produira également dans plusieurs villes en interprétant plusieurs titres favoris de ce dernier.

Depuis Septembre 2018, Cécile Dirige l’école D’art et d’Expression de Steve Suissa en Israël. Cécile décide de se lancer dans une nouvelle création « Le Temps d’un Violon » ou elle fera parler son âme et celle de son violon. Un spectacle musical produit et mis en scène par Steve Suissa.

Les articles les plus récents

  • Laurent Nakache

    Laurent Nakache

  • Daniel Kazado

    Daniel Kazado

  • Steeve Suissa

    Steeve Suissa

  • Béatrice Nakache

    Béatrice Nakache

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X