L’Opéra de Jérusalem vous invite à un opéra exceptionnel : « La princesse jaune » du célèbre compositeur Camille Saint Saëns avec les chanteurs de l’Opéra de Jérusalem
Un seul et unique spectacle, ne le manquez pas !
L’Opéra de Jérusalem et l’Orchestre Symphonique de Jérusalem, en collaboration avec le Théâtre de Jérusalem, le onzième festival de piano, présentent l’opéra “La Princesse Jaune” de Camille Saint Saëns, ainsi que quelques chants d’amour du même compositeur.
La production est dotée d’une excellente distribution de chanteurs : Ron Silberstein (tenor), Nika Yankelevich (sopran), accompagnés de l’orchestre symphonique de Jérusalem, dirigé par Omer Arieli, ainsi que de danseurs et d’une chorale. Avec une mise en scène originale de Noémi Schlosser et de la chorégraphe Lila Rouge. L’opéra de Jérusalem est ravi de participer au onzième festival de piano qui rend hommage au compositeur français Camille Saint Saëns et d’enrichir le répertoire pianistique avec des opéras, des chansons et des œuvres orchestrales.
L’opéra “La Princesse Jaune” est une histoire d’amour dans laquelle la fantaisie se mêle à la désillusion, les mystères de l’Extrême-Orient se mêlent à la réalité de la Hollande (fin du XIXe siècle) : Cornelis, un étudiant fasciné par tout ce qui a un parfum japonais, s’en prend au portrait de Ming, une japonaise. Il ne remarque pas l’amour que sa cousine Lena lui porte. Apres avoir bu une potion, il fait un rêve plein d’hallucinations et croit être arrivé au Japon. La magie s’estompe peu à peu, puis il se rend compte qu’il est amoureux de Lena.
La musique est légère, vive et brillante. Le compositeur a utilisé l’harmonie pentatonique ce qui donne à la musique un caractère japonais.
Trois chansons magnifiques d’amour, ainsi qu’un duo concertant, tous composés par Saint-Saëns, seront également présentés.
L’Orchestre Symphonique de Jérusalem, Dirigé par : Omer Arieli,
Mise en scène : Noémi Schlosser
Chanté en français avec sous-titres en hébreu et en anglais.