Une collaboration unique entre un ensemble musical dirigé par Itamar Doari et la compagnie de danse Vertigo a donné naissance à une performance unique qui évolue entre les motifs et la danse structurée et la création libre et improvisée.
Dans une réalité où l’ordre familier est sans cesse démantelé, l’œuvre cherche également à perturber cet ordre, à laisser des zones ouvertes et inconnues qui se tissent sous les yeux du public.
C’est une invitation à jeter un œil dans l’espace d’où naît l’inspiration – de la musique au mouvement corporel et vice versa. En regardant le spectacle, le public devient partenaire du processus créatif de l’œuvre.
Le spectacle est né du désir de suivre le mouvement du cœur lorsqu’il se contracte et se dilate, le mouvement des yeux lorsqu’ils se ferment et s’ouvrent à nouveau grand. Les moments d’improvisation des danseurs nécessitent une écoute profonde de la musique et de ce qui se passe autour d’eux afin de s’appuyer sur ce qui se passe ici et maintenant.
Même lorsque tout est bruyant à l’extérieur, le mouvement des danseurs cherche un point d’ancrage auquel s’accrocher entre la montée et la descente, pour trouver les espaces entre le son et le mouvement, dans lesquels ils peuvent se reposer.
Une partie des bénéfices de la tournée de Kuma sera reversée à Bortigo Resilience, pour la réhabilitation des soldats et de leurs familles.