
INTIMISTE - ACOUSTIC SHOWCASE
A Tel Aviv
Dans un monde où tout va trop vite, l’information, le travail, les amis, les amours, Laurent Nakash (Guitariste historique de Calogero entre autres), et Daniel Kazado (Lead vocal de l’unique hommage à Johnny entre autres) ont imaginé une parenthèse musicale acoustique, où guitare, piano et voix revisitent des chansons intemporelles, pour la plupart en français mais également en anglais.
La profondeur des mots, le choix des titres joués et la magie des émotions interprétées donnent une musicalité très particulière à INTIMISTE.
Les sonorités choisies très Blues, Pop, Folk, et Rock permettent d’offrir une variété mélodique et vocale de leurs talents.
En assistant à cette performance musicale, vous allez goûter au charme, au raffinement, à la subtilité, à la sensualité et à l’originalité du travail de ces deux artistes si différents mais tellement complémentaires….
Influences musicales du spectacle :
Michel Berger, Jean-Jacques Goldman, Daniel Balavoine, Michel Fugain, Véronique Sanson, Calogero, Florent Pagny, Téléphone, The Beatles, Kenny Rodgers, Frankie Goes To Hollywood, Elvis Costello…
Direction musicale, arrangements guitare, piano et voix : Laurent Nakash
Interprète : Daniel Kazado
* Le Makom Haguilouï est un lieu cacher Halavi, possibilité de se restaurer sur place en début de soirée.
Utiliser Waze pour aller à :
4 הרא »ש, תל אביב-יפו
https://waze.com/ul/hsv8wr5k8w
Ce sont les spectateurs qui en parlent le mieux :
« Superbe soirée . Daniel et Loren étaient extraordinaires. Une très belle voix accompagnée d’une guitare qui faisait vibrer les paroles des chansons .Toda raba . Ne manquez ce spectacle sous aucun prétexte… »
« Vous avez réussi à toucher nos coeurs grâce à ce concert émouvant….à nous emporter dans votre passion et dans votre intimité , c’est ça la musique, savoir transmettre votre amour, votre amitié , savoir partager par des mélodies qui nous touchent. Merci.»
« Le concept de Zappa avec l’intimité de la proximité et des dimensions ni trop petite ni trop grande. Une belle soirée d’été sur les toits de Tel Aviv, sans humidité, la météo idéale. Ambiance BCBG, première partie resto aux prix très abordables et bonne bouffe, de quoi aborder la soirée musicale après dîner. Vers 21h15 c’est parti. Kazado a misé avec intelligence sur l’expérience, le talent et le kilométrage scénique de Loren Nakash. La prestation était impeccable, le son bien dosé. Les titres cousus les uns avec les autres par le fil conducteur du thème de l’amour. Le tandem nous a fait balader entre les années 80 et 90 avec des titres bien choisis. Pas forcément les tops des tops 50 mais un choix intéressant et surtout adéquat à l’ambiance. Les interprétations très personnalisées sont à créditer à l’avantage de Daniel Kazado. Il sait rester lui-même en ne tentant pas d’imiter quiconque des artistes faisant partie du set list. La chaleur de la voix parfaite quand le chanteur s’identifie avec les textes qu’il interprète. Le public ayant eu l’occasion de discuter et de se restaurer au préalable a fait preuve d’une grande discipline. Tout était réuni pour nous offrir une très belle soirée. Pour une première, on aurait pu s’attendre à quelques écarts de rodage, et bien non, tout a super bien fonctionné. A l’approche des prochaines sessions, je recommande vivement « Intimiste – Acoustic Showcase » de Daniel Kazado et Loren Nakash.»
« Rarement un showcase aura si bien porté son nom : « intimiste ».
C’est le parfait résumé de cette belle soirée passée sur un rooftop à TLV pour écouter Kazado et Nakashe nous faire partager avec délicatesse leurs passions pour la musique, l’amour et les gens.
Un simple guitare voix (piano parfois) en toute simplicité pour revisiter standards et perles des années 80-90.
On était là, tous proches, redécouvrant en acoustique Calogero, Mitchell, Fugain, Goldman, Berger, Kenny Rogers, Les Beatles ou encore Metallica sous la coupole étoilée et bénie d’Israel devant notre drapeau qui dansait au rythme des notes de musique.
Kazado et Nakashe ne cherchent pas le show mais le chaud, ils sont chaleureux, vrais, humbles, passionnés et intimes. Daniel poète avec les mots, Laurent avec les doigts en harmonie avec le public familier.
Un interlude musical en toute intimité au milieu du hard rock quotidien.
Il est parfois là le bonheur, une parenthèse sur un toit, un verre à la main, en famille et en musique.
Merci Daniel et Laurent pour cette générosité (ça ferait un bon nom pour la prochaine édition ;)) et merci Alain Asseraf de nous sortir. Désormais grâce à toi, ici, il y en a pour tous les goûts et pour tous les plaisirs. »
« Merci encore pour cette merveilleuse soirée. Je suis venue avec une amie qui était enchantée. Une soirée empreinte de sensibilité, de générosité et de justesse des sentiments , ça le fait ! Encore bravo ! La chanson a le pouvoir magique de nous faire voyager dans le temps et revivre avec intensité des sentiments parfois oubliés.. C’était super.»
« Bravo pour ce soir, le pari “intimiste “ a été réussi, beemete kol akavod, on a passé un excellent moment. Grâce à toi on a pu s’évader, c’était vraiment cool. Bravo encore.»
« Un énorme BRAVO pour hier, c’était vraiment une belle soirée, vous avez été top avec Loren, tout y était pour ce moment magique.»
« Top de chez top.Magnifique soirée, merci beaucoup.»
« Très bonne soirée, vous nous avez transporté dans le temps.. Merci !»
« Bravo les amis….vous avez partagé avec nous votre passion avec beaucoup de talent et de générosité….merci.»
« J’ai pu me promener et me balader avec ces magnifiques mélodies et ces jolies paroles interprétées par deux personnes magnifiques Daniel et Loren. Merci à vous deux.»
DANIEL KAZADO
Daniel a fait son Alya en provenance de France en Juillet 2006.
Il organise durant 4 ans des soirées artistiques et caritatives mixant artistes francophones et israéliens.
Il participe également à plusieurs spectacles reprenant des comédies musicales francophones.
Chanteur autodidacte, il construit et professionnalise son registre auprès de Underground Music si bien qu’en 2008 il est finaliste du grand concours de la chanson française organisé en Israël.
La même année, il est repéré par Kol Record (Amir) et chante du Johnny Hallyday au Bataclan.
Il fonde le groupe musical The Burning Foot, organisant 2 tournées entre 2008 et 2010 se basant sur des reprises variées de chansons françaises, anglo-saxonnes et israéliennes.
En parallèle, il collabore avec Hashigaon Hatsarfatit à la venue et l’organisation d’une trentaine de concerts de grands artistes de la scène française et anglo-saxonne.
En 2017, la grande chanteuse lyrique Tilda Rejwan l’invite à partager sa scène en interprétant avec elle plusieurs duos lors de sa tournée israélienne.
Fan de Johnny Hallyday, il décide après son décès de lui rendre hommage en Mars 2018 (sous la direction artistique et musicale de Yves Galula) pour remercier l’artiste de sa venue en Israël en Octobre 2012. En effet, Johnny, par son soutien affiché à Israël ainsi que par son séjour hautement médiatisé, avait contribué à améliorer l’image d’Israël en France.
Alain Asseraf, producteur de spectacles et fondateur du site Cultraccess.com présent ce soir-là le découvre et décide de produire « Requiem pour Johnny » en Novembre 2018 dans plusieurs villes israéliennes.
Daniel a interprété Johnny sans « faire du Johnny », son timbre de voix alliant la douceur du Baryton à la puissance du Tenor Rock laissant place à l’authenticité qui a tant plu aux fans de la première heure de Johnny ainsi qu’aux amateurs de sonorités Rock et Rythm&Blues.
Après plusieurs dates en France, il retrouve Laurent Nakashe (guitariste historique de Calogero) de Underground Music pour préparer un show case acoustique « INTIMISTE » qui sera en tournée en Israel durant l’été 2019. Ce spectacle est produit par Alain Asseraf.
LAURENT NAKACHE
Laurent est né le 9 janvier 1970 à Paris.
Très tôt, il fait preuve d’une grande aptitude à la musique. D’abord autodidacte, il s’orientera vers la Sorbonne où il obtient sa licence en musicologie. En même temps, il rencontre le jeune Calogero avec qui il intègre le groupe Les Charts.
Guitariste accompli, il écume toutes les scènes parisiennes (Cigale, Trianon, Olympia, etc…).
De nombreux Festivals tels que les Francofolies la Rochelle Montréal et Bulgarie sont également à son actif, ainsi que
les émissions de télévision telles que Taratata où on lui propose d’accompagner Michel Fugain, Véronique Sanson ou encore Michel Jonasz.
Fort de cette expérience, il décide de monter en Israël avec son épouse Nathalie Seror Nakache (pianiste concertiste) et leur jeune enfant Shay qui deviendra violoniste (Académie de Barenboim).
En terre sainte, ils fondent une école de musique unique en son genre Underground Music School où ils forment les talents de demain dans la pop comme dans le classique.
Il accompagne également quantité de chanteurs dont Pablo Rosenberg, et enregistre avec Infected mushroom.
Sa vie de musicien accompli le hisse également dans le milieu des soirées privées où il excelle avec sa propre formation.
De concerts en enregistrements, il apporte une véritable étincelle à la musique qu’il partage toujours avec amour et respect.
Sollicité pour composer (Les enfants de la vie, En vie…), il sait donner un sens à la musique pour qu’elle touche.
Sa rencontre avec Daniel kazado (depuis 2006) le pousse encore et toujours sur de nouvelles aventures musicales.
Le nouveau concept « Intimiste » les unit dans une collaboration qui va en étonner plus d’un….