ÉCHAPPÉES BELLES
Thierry LHERMITTE et Steve SUISSA sur scène. Leurs mots s’envolent au rythme du violon d’Isabelle DURIN et du piano de Maxime ZECCHINI.
Sous la direction captivante de Steve Suissa, les mots, les images et la musique se croisent pour illustrer l’inhérente relation entre une œuvre cinématographique et sa musique. Sur scène, les comédiens interprètent des extraits de textes des plus grands réalisateurs, entrecoupés de grands thèmes musicaux du cinéma, repris en live par des musiciens d’exception : Cinema Paradiso, Scent Of A Woman, Love Story, Braveheart, et tant d’autres musiques de films, qui sont dans nos mémoires et nous emportent…
APPELEZ MOI GOLDA
Avant son dôme de fer, Israël a eu sa « Dame de fer ».
Golda Meir, née en Russie en 1898, est une figure emblématique du jeune État. Son leadership intrépide et son engagement indéfectible ont fait d’elle la quatrième Premier ministre du pays. « Appelez-moi Golda » est l’histoire d’une femme, d’un destin, et d’une détermination inébranlable, en particulier lors de moments critiques comme la guerre de Kippour de 1973.
L’AUDIENCE EST OUVERTE
Richard Berry est de retour sur la scène en Israël, dans un nouveau spectacle, une création intitulée L’audience est ouverte, mise en scène par Éric Théobald. Ce spectacle aborde quatre grandes affaires emblématiques du XXème siècle à travers le prisme de plaidoiries prononcées par de grands avocats :
• Maître Jakubowicz lors du procès de Klaus Barbie et ses crimes contre l’humanité
• Maître Labori avec le procès d’Émile Zola dans l’Affaire Dreyfus
• Maître Dupin sur la fin de vie
• Maître Molteni, dans un concours d’éloquence, sur le délit de solidarité