Cinémathèque de Herzlyia

Sokolov 29, Herzliya, Israël
Nom Waze : Israel

La cinémathèque de Herzliya est située sur un passage entre la rue Sokolov et la rue HaRishonim à Herzliya . Suite à la rénovation de deux des trois salles originales de l’ancien complexe de cinéma « Star » en 2008, la Cinémathèque a été rouverte. Depuis lors, des films sont projetés dans les deux salles, pouvant accueillir jusqu’à 275 personnes.

La Cinémathèque présente des films en avant-première , ainsi que des documentaires et des longs métrages israéliens , des films étrangers, des films anciens et nouveaux, etc.

La troisième salle a été ouverte en 2009 et peut accueillir jusqu’à 60 personnes. Il est principalement utilisé pour la projection de films nécessitant un environnement intime. Des soirées à thème, des spectacles et des conférences sont organisés dans cette salle, ainsi que la projection de certains films.

La cinémathèque Herzliya accueille des cinéastes israéliens et étrangers et organise régulièrement des projections de critiques de cinéma , d’ acteurs , d’ universitaires et de créateurs, ainsi que l’organisation de courts festivals centrés sur différentes cultures , comme le cinéma indien (une collaboration). entre la cinémathèque et l’ambassade de l’Inde en Israël) et le cinéma japonais (une collaboration entre la cinémathèque et l’association d’amitié israélo-japonaise).

La cinémathèque est accessible aux personnes handicapées. Le complexe dispose d’un ascenseur pour fauteuils roulants , de sièges spéciaux, d’appareils auditifs spéciaux pour malentendants et d’autres services spéciaux.

Evénements à cet endroit

Aucun événement sur cette liste pour le moment

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X