Inspiré par la musique légendaire de Carl Orff, Tamir Ginz a créé sa chorégraphie contemporaine comme un rituel des sens, de l’amour et de l’érotisme. La danse, bien qu’abstraite, interprète les chansons de manière moderne. Les danseurs célèbrent la jeunesse, le désir et la beauté du mouvement physique dans une mascarade vibrante et sauvage.
Il s’agissait d’une première commandée au directeur artistique de Kamea, Tamir Ginz, pour le festival « KYPRIA 2007 » à Chypre. « Carmina Burana » de Ginz est devenu un succès international et a été interprété dans le monde entier par les danseurs de Kamea depuis…
En raison de la demande internationale, Ginz a revisité la chorégraphie en 2024 pour créer une nouvelle aventure, une extravagance actualisée. La production entièrement renouvelée comprend une nouvelle conception de costumes par Aviad Arik Herman et des éclairages par Shay Yehudai. Carmina Burana 2024 est bien plus excitant que jamais ! Après un énorme succès à Munich, le spectacle sera présenté en exclusivité cette saison en Israël à l’Opéra israélien.
Musique : Carl Orff
Chorégraphie : Tamir Ginz
Conception des costumes : Aviad Herman
Conception des lumières : Shay Yehudai