Il est des soirs où la musique prend une dimension plus profonde. Elle ne se contente plus de vibrer : elle console, élève, rassemble. Le Concert pour la Vie, est initié par la pianiste Nathalie Seror Nakache, avec le soutien de l’association Keren Or Césarée, et de la Mairie de Ra’anana.
Une réponse artistique et humaine à un besoin urgent : Transformer la douleur en lumière, l’émotion en action.
En cette soirée exceptionnelle, nous serons réunis pour honorer la mémoire des victimes du 7 octobre et apporter notre soutien à leurs familles, dont les blessures visibles et invisibles continuent de nous bouleverser. Mais au-delà de l’hommage, ce concert est un élan vers l’avenir.
Les fonds recueillis contribueront à un projet d’une portée humaine et technologique bouleversante : la reconstruction osseuse par impression 3D, qui redonne mobilité et autonomie aux soldats blessés. Ce projet innovant est mené par le Professeur Rami Mosheiff, Président du complexe de traumatologie orthopédique de l’hôpital Hadassah de Jérusalem.
👉 Découvrez son interview ici : Reconstruction osseuse par impression 3D
Sous la direction artistique de Nathalie Seror Nakache, la soirée proposera un programme d’œuvres classiques et de musiques de film, dans une atmosphère empreinte de recueillement et d’espérance.
Avec la participation exceptionnelle de David D’or, immense voix de la scène israélienne, contre-ténor à la signature unique, reconnu internationalement pour son timbre émouvant et sa virtuosité vocale et de Bernard Bitan, acteur et metteur en scène français engagé, connu pour sa sensibilité artistique et son attachement aux causes humanistes.