Tilda Rejwan est une chanteuse turque d’origine israélienne, connue pour ses performances dans les bandes originales de films des années 80 et 90 .
Tilda Rejwan est née en 1968 à Istanbul dans une famille juive. Elle a passé son enfance à Istanbul.
Ses parents parlaient turc, arabe et ladino. Elle a d’abord étudié à l’école “Ishik” d’Istanbul. Elle a terminé ses études secondaires et universitaires en psychologie en Suisse.
Elle a déjà joué sur scène à l’âge de 3 ans. À l’âge de 12 ans, elle a écrit une chanson en français interprétée en Turquie par les deux chanteurs Diana et David. Après avoir obtenu son diplôme, elle s’est consacrée à une carrière musicale. Dans sa jeunesse, elle a connu son futur mari, Michel.
Tilda Rejwan, une chanteuse charismatique de renommée mondiale avec une voix profonde et touchante et une gamme vocale rare de 5 octaves!
Tilda parle couramment sept langues et une grande variété de styles dans lesquels elle chante – de la variété française aux airs d’opéra, du jazz à la musique cosmique. Elle est représentante de « World Music », qui a conquis le cœur de millions de téléspectateurs en Europe et en Amérique.