En tournée à Jérusalem – Ashkelon
L’Opéra de Jérusalem et l’Orchestre symphonique de Jérusalem sont heureux de vous inviter au célèbre opéra “Madame Butterfly”, en commémoration des 100 ans de la mort du compositeur Giacomo Puccini.
Opéra en trois actes, sur un livret italien de L. Illica et G. Giacosa, basé en partie sur le roman français “Madame Chrysanthème” de Pierre Loti.
L’opéra a été représenté pour la première fois à la Scala de Milan, en 1904 et est l’un des opéras les plus joués dans le monde.
Le metteur en scène, Gabriele Ribis nous offre une interprétation originale de l’histoire qui se déroule au Japon, après la deuxième guerre mondiale et la destruction de la ville de Nagasaki par les Américains. Un officier Américain séduit puis épouse une jeune geisha de 15 ans pour l’abandonner peu de temps après malgré le fait qu’elle se soit convertie pour lui et que toute sa famille se soit opposée à cette union.
Elle l’attend en vain, avec leur jeune fils, croyant encore à cet amour, malgré les dissuasions de ses proches qui lui conseillent de l’oublier et de se remarier.
L’officier revient trois ans plus tard, accompagné de sa nouvelle femme américaine dans l’intention de prendre son fils, dont il apprend l’existence par le consul des Etats-Unis au Japon.
Le rêve de Butterfly est brisé par cette nouvelle réalité.
L’Opéra de Jérusalem vous transporte au Japon et vous invite à vivre une belle histoire d’amour, de loyauté, de trahison, avec en toile de fond les dissensions de croyances, de tradition, les valeurs qui séparent l’Occident de l’Orient.
Directeur musical et chef d’orchestre : Omer Arieli
Metteur en scène : Gabriele Ribis (Italie)
L’orchestre symphonique de Jérusalem
Avec une excellente distribution de solistes et le chœur de l’opéra de Jérusalem
Laissez-vous envoûter par une production enchanteresse, à bientôt !
Chanté en italien avec sous-titres en hébreu et en anglais.