Une célébration de l’œuvre de Gershwin en trois actes – chaque acte présente un angle artistique unique d’un compositeur israélien qui correspond à certaines des œuvres et des chansons les plus célèbres du compositeur juif américain George Gershwin.
Le Revolution Orchestra, sous la direction artistique de Zohar Sharon et Roy Oppenheim, crée le spectacle “Gershwin and the Revolution” à l’Opéra d’Israël. Il s’agit d’une célébration de l’œuvre de Gershwin en trois actes – chaque acte présente un angle artistique unique d’un compositeur israélien qui correspond à certaines des œuvres et des chansons les plus célèbres du compositeur juif américain George Gershwin – l’un des plus importants créateurs de musique classique et de musique populaire aux États-Unis de son temps, qui en 39 ans de sa vie a marqué de son empreinte la musique du XXe siècle et en particulier la musique américaine.
Les compositions et arrangements de chacun des ensembles ont été créés par certains des compositeurs et interprètes israéliens les plus virtuoses, uniques et exceptionnels du monde de la musique en Israël.
Chef d’orchestre : Roy Oppenheim
Compositeurs et chanteurs :
Violoncelle et chant : Maya Belzitzman
Guitare électrique, électronique et chant : Yonatan Alblak
Piano et chant : Guy Mintus
Chanteuse invitée : Ester Rada
Conception lumière : Ofir Ben Haim
Conception sonore : Val Kotler
Le Revolution Orchestra
Directeurs artistiques : Zohar Sharon et Roy Oppenheim