Théâtre de Jérusalem

Rue David Marcus 20, Jérusalem
Nom Waze : THEATRE DE JERUSALEM

Le théâtre de Jérusalem, le plus grand centre d’art et de culture d’Israël, est situé au cœur du quartier Talbieh de la capitale, près de la résidence présidentielle. Fondé en 1971 à l’initiative de Miles M et Gita Sherover puis du maire Teddy Kollek, il a été conçu par l’architecte Michael Nadler. Trois salles supplémentaires, offertes par la Crown Family basée à Chicago avec l’appui de la Jerusalem Foundation et de la Jerusalem Municipality, ont été inaugurées en 1986. Le Studio (Ulpan), qui en a accueilli 250, a ouvert ses portes en 2006. Le Théâtre continue à renouveler et à développer et récemment, 2014, a ouvert une nouvelle salle, pour le théâtre micro.

La structure unique du théâtre abrite six salles élégantes. Les installations offrent un accès pour les personnes handicapées et comprennent un système d’aide à l’audition pour les malentendants.

Chaque année, plus de 600 000 visiteurs assistent au théâtre, à la danse, à la musique, aux premières productions cinématographiques, au divertissement israélien, aux festivals et aux expositions du Théâtre. Des centaines de pièces de divers théâtres israéliens, des performances de premier plan et des productions de festivals sont organisées chaque année. En outre, le Théâtre accueille diverses activités musicales, dont des douzaines de concerts avec des orchestres, des ensembles de musique de chambre, des récitals et des opéras avec des choristes, solistes et chefs d’orchestre locaux, dans une variété de styles allant du jazz au pop et au rock. de la chanson israélienne à la musique du monde.

Evénements à cet endroit

octobre

lun28oct20:30THIERRY LHERMITTE - FLEURS DE SOLEIL - JERUSALEM20:30 Théâtre de Jérusalem, Rue David Marcus 20, JérusalemCatégorie:Théâtre / HumourVille:Jérusalem Prix: A partir de 210₪

CULTURACCESS © 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS

X
X