Le ténor italien Alessandro Safina revient en Israël pour un spectacle qui vous entrainera dans un voyage nostalgique et fascinant.
L’histoire de la renommée d’Alessandro Safina a commencé il y a de nombreuses années en Italie. Enfant d’un amateur d’opéra, Alessandro s’est intéressé à la musique, et à l’opéra en particulier. C’est pourquoi déjà à l’âge de 17 ans, il commence ses études au conservatoire. Au cours de ses études, comme tout enfant talentueux, il a participé à divers concours de chant et les a bien sûr remportés. Le talent d’Alessandro continue de se développer et après l’obtention de son diplôme, il développe une carrière professionnelle, participant initialement à diverses productions d’opéra en Italie. Jusqu’au jour où un navire décide qu’un opéra n’a pas besoin d’être aussi sérieux et que la façon dont il est présenté au public peut être modifiée.
Mais pour la réalisation d’une telle idée, il fallait un compositeur qui accepterait de participer à cette folie. La recherche d’un site partenaire pour développer un nouveau style de chant est en cours. Malgré de nombreux refus, Alessandro trouve un ami et assistant fidèle, Romano Musomero, qui écrit pour lui son premier album. Le public reçoit avec beaucoup d’amour, la voix puissante du ténor. La véritable reconnaissance lui vient dans les années 2000 lorsque la telenovela préférée de nombreux Israéliens « The One » est diffusée sur la chaîne Viva.
La chanson Luna qu’a enregistré Safina est devenue une bande originale officielle de la série et pendant de très nombreuses années a occupé sa première place dans les charts européens et américains.