Un des chefs-d’œuvre de la danse israélienne, fait écho au traumatisme collectif et personnel laissé par l’Holocauste dans la vie sociale et individuelle.
Trente ans après sa création, l’œuvre emblématique de Rami Ba’er revient sur scène. « Aide-Mémoire », chef-d’œuvre de la danse israélienne, fait écho au traumatisme collectif et personnel laissé par l’Holocauste dans la vie sociale et individuelle. Beer, artiste majeure d’Israël et rescapée de l’Holocauste de deuxième génération, navigue entre des flashs associatifs, déconstruisant et reconstruisant la mémoire intergénérationnelle gravée à jamais dans les cœurs.
« Un spectacle créatif à ne manquer sous aucun prétexte… » (Tikva Hotar Yishai, Yedioth Ahronoth)
« La Kibbutz Dance Company a frappé fort cette fois-ci. Rami Be’er est un créateur à l’imagination visuelle foisonnante, qui conçoit des images scéniques fascinantes. L’unité artistique entre le mouvement, la musique et les décors est impressionnante… un système d’une coordination parfaite. » (Elikim Yaron, Maariv)
« Le langage corporel de Be’er ne s’exprime pas par des pas, mais par l’ensemble du corps, et la compagnie maîtrise parfaitement ce langage riche et varié… L’engagement des danseurs et la pureté de la chorégraphie vous captiveront. » (NEW YORK TIMES)
Durée du spectacle : Environ 65 minutes